Hospitalisations

Votre guide de séjour


Vous trouverez dans cette rubrique, les réponses aux questions pratiques concernant votre séjour à la Clinique Médicale LES VICTORIEUX. Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires sur un sujet donné, n’hésitez pas à appeler LA CLINIQUE.
Le jour de votre hospitalisation vous devez prévoir d’apporter votre linge personnel et affaires de toilette : sous-vêtements, pyjama, robe de chambre, trousse de toilette, etc… y compris serviettes et gants.
La Clinique n’assure pas l’entretien des effets personnels.

Visites


Pour faciliter les soins et préserver l’intimité des patients, les visites sont interdites le matin. Elles sont autorisées tous les jours de 12h00 à 21h00, sauf avis médical.
Pour la tranquillité des patients, nous demandons de limiter le nombre de visiteurs (obligatoirement à 1 personne en Chirurgie Ambulatoire et 2 en Maternité).
La présence d’enfant en bas âge est interdite et celles des enfants de moins de 15 ans, déconseillée.

Accueil des accompagnants


Les accompagnants peuvent prendre leurs repas dans la chambre. Ils devront en faire la demande auprès de l’infirmière ou de la sage-femme
Des lits pour les accompagnants peuvent être mis à disposition dans les chambres particulières, à votre demande.

Chambres


Les chambres sont à 1, 2 ou 3lits. Elles sont toutes équipées de lits électriques à hauteur variable, d’un cabinet de toilette avec W.C. indépendant, de placard , d’un téléviseur couleur avec télécommande et d’un système de climatisation.
Dans les chambres :
• Internet est accessible par Wifi (le code d’accès est à demander à l’accueil),
Chambre particulière
Pour répondre à votre besoin de confort, nous pouvons mettre à votre disposition une chambre particulière. Pour cela, manifestez votre souhait au moment de votre pré-admission. La Direction ne peut s’engager formellement à vous hospitaliser en chambre particulière, même si vous l’avez demandée. Ces chambres étant en nombre limité, l’une d’entre elles vous sera attribuée en fonction de nos disponibilités.
Changement de chambre
Pour les besoins du service, la Clinique se réserve le droit de procéder à des changements de chambre. Nous vous remercions de votre compréhension.

Personnel


Le personnel paramédical a pour mission de vous prodiguer les meilleurs soins, tout en vous apportant constamment l’aide, l’appui et le réconfort dont vous pouvez avoir besoin.
Chaque personne est identifiée par un badge, indiquant son nom et sa qualification.